Toute la spéléologie classée par difficulté

Le niveau découverte est adapté pour tout le monde y compris les plus jeunes. Les grottes sont majoritairement horizontales. La présence de quelques puits d’environ 5m est possible mais non obligatoire. Leur descente s’effectue avec un baudrier et un descendeur et leur remontée se fait par une main courante ou une escalade facile. L’activité se déroule sur une demi-journée pendant environ 3h00

Le niveau sportif est réservé à des personnes sportives mais qui peuvent être débutantes. La grotte contient le plus souvent des obstacles verticaux a descendre et à remonter aux bloqueurs. Connaitre ces techniques n’est pas obligatoire, mais c’est un plus. Certaines grottes aquatiques nécessitent une combinaison néoprène. L’activité se déroule sur une journée pour une durée entre 5h00 et 8h00

Le niveau Exploration est réservé aux personnes autonomes sur cordes ou ayant déjà pratiqué la spéléologie sportive. Les grottes sont majoritairement verticales avec des puits pouvant atteindre plus de 30m de profondeur. L’activité se déroule sur une grosse journée pendant plus de 8h00.

Le massif du Vercors est l’un des plus réputés de France pour la spéléologie et propose aux sportifs comme aux néophytes les plus belles cavités de l’Isère. Les massifs de la Chartreuse et des Bauges n’ont rien à lui envier et proposent entre autres de très belles traversées.

Vous pourrez profiter de la fraîcheur des grottes l’été et venir trouver la chaleur en hiver. Que vous soyez en famille avec vos enfants, entre amis ou à la recherche de la performance physique, vous pourrez trouver votre bonheur.

Au programme: grands volumes, concrétions, étroitures, rivières souterraines, descentes en rappel, … vous attendent.

A quel point voulez-vous souffrir ? 🙂