Toute la spéléologie classée par villes

En raison des nombreux clubs actifs de l’agglomération de Grenoble, la capitale des Alpes est la ville parfaite pour découvrir les nombreuses cavités des massifs de la Chartreuse et du Vercors.

Les villes de Chambéry et d’Annecy ne sont pas réputées pour la spéléologie, mais sont toutes proches des massifs des Bauges et de la Chartreuse proposant de nombreuses grottes aussi bien pour les enfants que pour les sportifs les plus costauds.

Enfin, la ville de Lyon, un peu excentrée de nos montagnes, accueille certains des plus grands clubs de France. Il n’y a encore pas si longtemps, certains explorateurs motivés partaient de Lyon en vélo le vendredi soir, restaient sous terre tout le week-end et revenez chez eux le dimanche soir. Si la motivation est la, vous pouvez tenter l’aventure…

Le massif du Vercors est l’un des plus réputés de France pour la spéléologie et propose aux sportifs comme aux néophytes les plus belles cavités de l’Isère. Les massifs de la Chartreuse et des Bauges n’ont rien à lui envier et proposent entre autres de très belles traversées.

Vous pourrez profiter de la fraîcheur des grottes l’été et venir trouver la chaleur en hiver. Que vous soyez en famille avec vos enfants, entre amis ou à la recherche de la performance physique, vous pourrez trouver votre bonheur.

Au programme: grands volumes, concrétions, étroitures, rivières souterraines, descentes en rappel, … vous attendent.

A partir de quelle ville voulez-vous partir en exploration ?